Lun - ven : 8h - 20h / sam : 8h - 17h / dim : 11h00 - 17h00
Lun - ven : 8h30 - 17h30 / sam : 9h - 17h/ dim : 11h00 - 17h00
Brève histoire
Le Verger Belliveau a été créé en 1932 par Camille Sébastien (Bastien) Bourgeois, et était à l’origine connu sous le nom de « Verger Beauséjour » M. Bourgeois, qui avait travaillé dans des vergers en Nouvelle-Angleterre, a été le premier dans la région à se lancer dans la production de pommes à grande échelle, après avoir remarqué la qualité des pommes locales et reconnu les avantages du climat et du terrain de la région.
In 1956, the orchard was acquired by the Sainte-Croix Congregation, which renamed it ‘Verger Belliveau Orchard’ (as it was located in ‘Belliveau-Village’), and managed it until 1967, at which point one of the employees, Louis Bourgeois, decided to purchase the business. Dans les années qui ont suivi, le fils de Louis, Robert, a repris la tradition familiale et en est aujourd’hui le propriétaire.
Description
Le Verger Belliveau se distingue en tant que premier producteur et fournisseur de pommes au Canada atlantique, en plus de produire des poires, des cerises et des légumes sur une superficie totale d’environ 70 acres. Le Verger Belliveau produit également une sélection de vins et de jus.
Outre la production en gros, le stockage, le conditionnement et la transformation de ses propres pommes, le verger offre également des services de conditionnement et de stockage à de nombreux producteurs de la région.
U-pick
Lorsque la saison de l’autocueillette commence, à la mi-septembre, elle est ouverte tous les jours tant qu’il y a des pommes dans les arbres. Les vendredis, samedis et dimanches, nous proposons des promenades en tracteur aux heures de pointe. D’autres activités spéciales sont organisées pendant la saison de l’autocueillette, notamment un labyrinthe de maïs, des balles de foin, des dégustations de vin, etc.
Copyright 2024. Producteurs de pommes du Nouveau-Brunswick